Cinémade Festival 2017 : Bilan sur ce week-end de fête

Posted on Posted in Uncategorized

Troisième édition : 22, 24, 25 juin 2017 à Lyon.

Mission accomplie. Cinémade a bien grandi en se transformant en festival local au cours des deux dernières années. Après avoir produit ses premières éditions aux Subsistances et au Sucre (2015 et 2016), l’événement a posé ses marques dans le quartier de la Confluence en 2017 en investissant l’imposant complexe de La Sucrière.

 

3000 participants au total — 3 sites d’exception — 10 artistes

Cette année, 10 artistes internationaux sont venus articuler leurs lives et dj sets sur scène autour de 4 genres cinématographiques. Cinémade a joué la carte de l’ouverture culturelle, de la mixité et de l’exigence artistique grâce à des performances venues de tous les horizons.

 

20 heures de concerts house-techno dans les décors des films Indiana Jones, Kill Bill, The Shining, et Mars Attacks!

L’événement a débuté le jeudi 22 juin par une soirée de lancement avec une projection de film en plein air. Le festival s’est ensuite déroulé le samedi 24 juin à La Sucrière, puis le 25 juin au Sucre. En tout, quatre changements de décors et de thématiques ont animé le week-end.

 

 

Une direction artistique toujours plus poussée

Chaque artiste et style musical a été soigneusement choisi en fonction des films mis à l’honneur. On se souviendra de l’impressionnant live d’Acid Arab qui a clôturé le plateau Indiana Jones, ou encore du set musclé de Scuba qui a rythmé les performances aux sabres de la thématique Kill Bill. Les interventions des comédiens, danseurs et cascadeurs ont définitivement plongé le public dans les quatre univers cinématographiques.

 

Bref, Cinémade a encore beaucoup d’amour à déverser. L’aventure ne fait que commencer…

Retrouvez le report vidéo ici

inscrivez-vous à notre prochain événement juste ici,

découvrez toutes nos actus sur la page Cinémade.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *